top of page

     Fini la saison d’hiver dans l’hémisphère nord, il est désormais temps de préparer la saison d’été. Petit focus sur le ski en Amérique du sud!

Au Chili,

   2 zones présentent de grosses infrastructures et ont des paysages assez communs : le nord (Portillo, Valle Nevado principalement). Cependant, côté glisse, c'est là où on trouve sans doute les meilleures hors pistes du pays
   Au sud (Chillian, Pucon, etc...) c'est superbe quand il fait beau. La neige est parfois humide du fait de la proximité du Pacifique et de température plus douces qu'au Nord. Les rides sur les volcans restent parmi les plus dépaysants et fournisseur d'images extraordinaires.

En Argentine, 3 zones :

   Le Nord (Penitentes, Vallecitos, Las lenas)
Même chose que pour le Nord du Chili, mais avec des paysages plus grandioses (notamment a Las lenas). Quand il y a de la neige, c'est fabuleux. Des hors pistes de rêve, possibilité de déposes en hélicoptère,  le tout avec vue sur la steppe.

   La région des lacs (La Hoya, Cerro Cathedral, Cerro Bayo, Chapelco...)
Un ensemble de petites stations (sauf le Cerro Cathedral a Bariloche qui est vraiment une grosse station. Des rides avec vues imprenables sur les lacs qui ont fait le tour du monde.
Niveau neige, c'est très souvent beaucoup de poudreuse en saison (mi juillet -mi septembre et skiable tard (mi octobre)

   Enfin le grand Sud avec le Cerro Castor près de Ushuaïa
Pas toujours de la neige, des jours très courts, mais quand il y a de la neige, c'est extraordinairement bon!

bottom of page